Sarah De Boeck - Speaker

Organisée par l'ULB, la VUB, le CEPULB, Brussels Academy avec la CRD-Prospect et urban.brussels. Coordonnée et animée par Benoit Moritz (professeur ULB) et Eric Corijn (professeur VUB).

L’idée de ville est traditionnellement assimilée à la présence d’un bâti dense, entouré de terres naturelles et agricoles. Cette conception est aujourd’hui confrontée aux crises écosystémiques et nécessitent une nouvelle approche de l’urbain, combinant la nature, les structures vertes et bleues, l’espace ouvert avec le construit, l’habitat, l’économie, les services…

L’université d’été se propose d’interroger cette nouvelle approche à partir de l’examen des rapports entre “nature” et “ville” à Bruxelles, singulièrement en considérant la manière dont les politiques de relance post-covid peuvent contribuer à restaurer/réparer des déficits identifiés dans l’aménagement du territoire bruxellois. Cet examen se fera à partir de trois thématiques complémentaires, chacune d’entre elle faisant l’objet d’exposés structurés en demi-journées. Les débats de clôture invitent les ministres ou les parlementaires responsables, l’administration concernée, et les orateurs et durent 1,5/2 heure.
27 Aug 2020

Event (Conference)

TitleLa ville et la nature
Period27/08/2028/08/20
Web address (URL)
LocationCIVA
CityBrussels
Degree of recognitionNational event

ID: 53530337